Le Revécu de Naissance

Le Revécu de naissance est à l’origine une technique découverte et expérimentée par Leonard Orr et Sondra Ray aux Etats-Unis dans les années 70. Son objectif est alors de « retrouver le traumatisme de la naissance [qu’il considère comme universel] et de le transformer en une expérience de joie et de paix ».

Son nom, « Revécu de naissance », tient au fait que l’état de conscience qui le caractérise permet de revivre sa naissance. Afin de se donner une nouvelle naissance, un nouveau départ dans la vie.

Le Revécu de naissance agit de façon intense et profonde. Il révèle l’état actuel de la personne, puis met en branle les changement désirés. Il implique un engagement de l’être tout entier. Le corps est mobilisé dans sa réalité vivante. Son action se situe dans la mémoire de nos cellules.

Cette technique fait remonter les traumatismes que notre mental avait refoulés et qui continuent à agir à notre insu. Elle permet de dénouer des peurs et des tensions accumulées souvent depuis la naissance, voire pendant la période intra-utérine.

L’action du Revécu de naissance va s’exercer aux niveaux tant physique et organique, qu’émotionnel, énergétique et spirituel.

Autour de la naissance

Il est fréquent de revivre, de façon incroyablement précise et réaliste, des évènements directement liés à la naissance ou à la phase intra-utérine, et les émotions ressenties à l’époque.

Niveau énergétique et spirituel

Il arrive également que le Revécu ouvre sur des prises de conscience spirituelles qui peuvent modifier les croyances de la personne sur sa véritable nature, le sens de la vie, la rencontre avec l’autre, l’amour et le pardon.

Préconisations

Le Revécu est particulièrement indiqué pour les personnes qui se trouvent en période de crise ou dans un passage difficile, qui souffrent d’angoisse, de peurs et de dépression.

Les femmes enceintes peuvent pratiquer le Revécu, avec douceur. C’est une excellente préparation à l’accouchement. Lorsque leur propre naissance a été « dédramatisée », les femmes accouchent avec plus de confiance et de facilité.

Les effets du Revécu de naissance

La redécouverte du corps vécu assure plus d’énergie, plus de sérénité et un meilleur équilibre émotionnel.

Le Revécu débouche sur une confiance et une autonomie accrues.

Une renaissance, pour une transformation de soi libérée, apaisée, alignée et authentique.

Vous reconnaissez-vous dans l'un de ces contextes ?

1 – Vous êtes né(e) d’une grossesse accidentelle, non désirée.

Symptômes : Vous avez toujours l’impression de lutter pour trouver votre place.

2 – Vous êtes né(e) après une ou plusieurs fausses couches

Symptômes : Vous vous sentez souvent coupable et indigne d’être aimé(e), comme si vous ne méritiez pas votre place.

3 – Vos parents vous espéraient  en tant que sexe opposé au vôtre.

Symptômes : On vous trouve souvent garçon manqué et castratrice ou garçon manquant de virilité et d’affirmation, ce qui vous pose un problème de communication dans votre couple.

4 – Vous êtes né(e) après un bébé: frère ou sœur décédé(e).

Symptômes : Vous avez été surprotégé(e) et fusionnel(le) avec votre mère, comme missionné(e) de représenter l’enfant réparateur.

5 – Vous êtes un(e) enfant adopté(e) et crise d’identité

Symptômes : Vous avez peur d’être abandonné en amour et ces craintes vous stress et parfois vous obsèdent à en devenir insupportable dans votre demande de réassurance permanente.

6 – Être issu d’un couple illégitime

Symptômes : Vous êtes un enfant du plaisir et avez du mal à vous engager et vous projeter parfois dans des relations responsables et de longue durée.

7- Avoir perdu votre jumeau en période de gestation

Symptômes : Vous ressentez une dualité entre l’envie de vivre et la culpabilité d’être vivant.

8- Être né(e) après un avortement

Symptômes : Vous vous entez souvent en danger comme si l’on pouvait vous nuire jusqu’à en vouloir à votre vie, vous pouvez passer de la sensation  d’être ou victime ou bourreau.

Le revécu de naissance peut être proposé au cours d’un suivi.

Sur une journée

120€